Adultes : Se (ré)initier à la foi en Jésus-Christ

Pour les recommençants dans la foi,
Pour ceux qui se posent des questions,
Pour recevoir les sacrements de l’initiation (baptême, confirmation, première communion) en tant qu’adulte.

6 rencontres prévues chaque premier mercredi du mois (ou le dimanche suivant) à partir du mercredi 4 novembre de 20h45 à 22h dans la salle paroissiale (ou visio-conférence en cas de confinement).

Qui sont ces adultes ? Ces recommençants ?

Des personnes non baptisées, qui trouvent l’occasion d’un premier contact avec une communauté de foi : le cas échéant une orientation vers un responsable du catéchuménat est alors à envisager, surtout si le désir des sacrements de l’initiation chrétienne se fait jour. Ils pourront alors être accompagnés à leur rythme sur un parcours de type catéchuménal.

Des adultes baptisés enfants mais n’ayant pas reçu de formation chrétienne ou une formation très incomplète. Ces personnes, bien que baptisées, ont le plus souvent tout à découvrir de la foi.

Des adultes baptisés et catéchisés qui ont pris de la distance vis à vis de l’Église. On les appelle recommençants car ils ont le désir de renouer avec la foi chrétienne après l’avoir quittée, ils veulent savoir si leur expérience passée de foi, de croyance, d’appartenance à la religion catholique peut se révéler pertinente et fortifiante pour leur vie d’aujourd’hui.