Sacrements

Préparation au mariage 2019

Bien réussir son mariage c’est aussi bien réussir sa préparation. La paroisse de Souillac est heureuse de vous accompagner dans votre démarche, et de vous aider à bien vivre la célébration à l’Eglise. Vous trouverez dans cette article le lien pour vous inscrire à la préparation.

Préparation au Baptême en 2019

L’arrivée d’un enfant est toujours un moment marquant dans une famille, la baptême ouvre des perspectives qui situent votre enfant dans un mystère qui nous dépasse tous, le mystère d’un amour infini. Le temps de la préparation nous permettra ensemble de découvrir un peu mieux ce qu’est le baptême. Merci de bien remplir le formulaire en ligne.

l’eucharistie

Eucharistie signifie bénédiction, action de grâce, remerciement pour le don reçu. Le sacrement de l’Eucharistie est désigné par plusieurs noms qui expriment sa richesse

Le sacrement des malades

Il a pour but de donner une aide au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse.

l’ordre

Ceux qui reçoivent le sacrement de l’ordre sont consacrés pour être au nom du Christ par la parole et la grâce de Dieu, les pasteurs de l’Eglise

La pénitence et la réconciliation

Le Seigneur Jésus-Christ est le médecin de nos âmes et de nos corps. II a pardonné ses péchés au paralytique et il lui a rendu la santé du corps (Marc 2, 1-12). Il a voulu que son Église continue son œuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint.