Accueil > Les paroisses > Lacave église saint Pierre ès Liens

Lacave église saint Pierre ès Liens

Dernier ajout : 17 janvier 2012.

Il est probable qu’une chapelle de secours ou de dévotion fut construite à l’emplacement de l’actuelle église, chapelle qui fut agrandie en église au XVIIème siècle (la cloche est datée de 1610) avec saint patron : saint Pierre ès liens.

En 1902 sous les auspices de M. l’abbé Hériel, curé, l’ensemble de l’église fut remanié. Seul le maître autel fut conservé et placé dans la chapelle. L’abbé Hériel fut enseveli dans la dite chapelle en 1917.
Pendant la construction, les cérémonies avaient lieu dans la grotte Jouclas (entrée des grottes de Lacave). Les fondations du clocher reposent en partie sur des alluvions. Plusieurs fois déjà, des fissurations se créèrent et furent colmatées.
Source l’Echo de chez nous.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Pierre ANDRE à partir du théme réalisé par Kozlika sous Licence GPL