Meyraguet église saint Georges

Très jolie église dédiée à saint Georges est à voir absolument, classée aux monuments historiques dés 1908, date fin XIIe siècle, début XIIIe siècle, dans un style de transition entre le roman et le gothique. Si vous passez le long de l’église, vous pourrez voir une niche sur un des contreforts extérieurs. Certains auteurs ont pu voir une lanterne des morts, d’autres un abri pour une statue de piété. Deux cloches logées dans deux oves (trou en forme d’œuf) percées au sommet du clocher-pignon : l’une datant de 1711, cadeau d’un des seigneurs de Belcastel et Latreyne pour son mariage, l’autre en 1887 par une souscription des paroissiens.
Dans une niche à fond plat gît une statue funéraire d’un chevalier du Cluzel du XVIe siècle.

Pour la visiter, se renseigner à la mairie de Lacave ou participer à un office : en principe le 3ème dimanche de chaque mois pair à 9h30, les mois impairs la messe est célébrée à Lacave à 9h30 également.
Source l’Echo de chez nous.