Editorial de numéro de Novembre- décembre

Ci dessous, éditorial du Père bertrad CORMIER, curé de Souillac

Cressensac, Martel et Souillac : Marchons ensemble
Comment nommer le travail d’unification progressive des deux paroisses de Martel et Souillac engagé ce mois-ci ? Certes,cette décision a été prise par l’évêque, mais en accord avec les prêtres concernés et leurs conseils. Malgré cela, j’entends des rumeurs qui ne vont pas dans ce sens. Alors, je me dis qu’il faut peut-être nommer ce qui se passe entre nos deux paroisses et ce vers quoi nous tendons ; cela aidera sans doute à comprendre le mouvement enclenché. Je parlerai donc de convergence.
En effet, les paroissiens de Martel (avec l’ancien secteur de Cressensac) et les paroissiens de Souillac sont appelésà se mettre en marche, chacun pour sa part, pour converger vers une unité nouvelle. La forme que cette dernière prendra reste en grande partie inconnue, car elle dépend de notre capacité à faire Eglise au travers notamment de l’engagement de chacun. Gageons qu’il sera au rendez-vous car Jésus espère toujours que nous soyons un (cf. Jn 17).
Bertrand Cormier.