Editorial de numéro de mai juin 2022

Ci dessous, éditorial du Père Jean-Robert MINKOKO , curé de MARTEL

Notre montée vers Pâques
Chers frères et sœurs dans le Seigneur ,
Le carême n’est pas un but en soi. C’ est une grande montée vers Pâques . Nous sommes des êtres en croissance, et donc en voie de conversion permanente. Or notre principal ennemi est l’oubli, l’oubli de Dieu. Nous avons besoin de temps de reprise, et le carême en est un.
Avant d’être un temps d’ascèse, le carême est un temps de grâce pour une vigueur spirituelle, un temps à vivre dans la paix et la joie, un temps pour retrouver notre vérité profonde, retrouver les prévenances de Dieu, son désir de notre sainteté, son désir de sauver les hommes.
Chers frères et sœurs, dans cette montée vers Pâques, pensons dans nos prières au peuple ukrainien voué à son triste sort !!!!! En effet, la situation que traverse ce peuple à tous points de vue nous interpelle tous au plus profond de nous-mêmes.
Des bombardements tous les jours sans arrêt.
La situation humanitaire se dégrade de jour en jour.
Cependant nous observons une chose, plus que les médias en parlent, plus que les sanctions s’intensifient, plus que les combats gagnent malheureusement du terrain chaque jour ; c’est comme dirait quelqu’un que" le chien aboie la caravane passe" .Confions ce peuple à Dieu dans nos jeûnes, prières et partage.
Dans cette montée vers Pâques je souhaite à nos lecteurs et lectrices une bonne fête des Pâques.

/ P. JEAN ROBERT MINKOKO