Dimanche 24 mai : la messe est possible : Père Pertrand Cormier

Chers paroissiens. Vous avez du entendre dans les médias que nous pouvions à nouveau nous réunir pour célébrer. Ceux qui le désirent peuvent donc venir participer à la messe unique de 11h demain à l’abbatiale de Souillac. Les mesures sanitaires seront appliquées : 4 m² par personne = 3 personnes par banc et un banc sur 2. Venez avec votre masque

. Chaque fidèle se lave les mains avec son gel ou celui proposé à l’entrée de l’abbatiale (les gants sont interdits). A la quête, on ne se passe pas la corbeille ; quelqu’un passera avec. Pour la communion, on ne communie pas directement sur la langue et on ne retourne pas sur ses pas.
Il n’y aura pas de feuille de chants. On ne prendra que des chants connus.
Tout ceci ne semble pas très spirituel mais c’est au moins incarné ! Être chrétien, c’est être dans le monde tout en demeurant habités d’une flamme, celle de Pâques, qui éclaire ce même monde.
Pour ceux qui pourront venir et qui le désirent, vous êtes donc les bienvenus !
Père Bertrand