Consécration du monde, de l’Ukraine et la Russie

Le Saint-Père François vient d’écrire aux évêques pour nous redire qu’il prononcera de façon solennelle la consécration de l’humanité et plus particulièrement de la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie vendredi 25 mars au cours d’une célébration pénitentielle prévue à Rome à 17h. L’acte de consécration sera prononcé vers 18h30.

Le pape demande aux évêques diocésains de s’unir à cette consécration et, dans la journée du vendredi 25 mars, de convoquer « les prêtres, les religieux et les autres fidèles à la prière communautaire dans les lieux sacrés, afin que le saint Peuple de Dieu fasse monter vers sa Mère la supplique, unanime et pressante. »

"Une veillée de prière mariale sous forme de procession jusqu’à la basilique Saint-Sauveur est déjà prévue à Rocamadour vendredi 25 mars à 20h (départ de l’Hospitalet). Je lirai solennellement cette prière de consécration à l’arrivée de la procession vers 21h dans la basilique Saint-Sauveur. La messe de l’Annonciation sera célébrée ensuite dans la Chapelle Notre-Dame avec ceux qui pourront rester un peu plus tard."
Mgr Laurent Camiade

En paroisse, à la fin de la messe de 18h, nous lirons cette consécration lue, en même temps par le pape à Rome.

Bertrand