Actualités

Consécration du monde, de l’Ukraine et la Russie

Le Saint-Père François vient d’écrire aux évêques pour nous redire qu’il prononcera de façon solennelle la consécration de l’humanité et plus particulièrement de la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie vendredi 25 mars au cours d’une célébration pénitentielle prévue à Rome à 17h. L’acte de consécration sera prononcé vers 18h30.

rencontre avec notre évêque le 28 janvier 2022

I"ce vendredi 28 janvier, à la demande du curé et de son conseil pastoral, l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale) a organisé une rencontre entre Mgr Camiade et les paroissiens qui s’étaient déplacés des environs de Cressensac, Martel et Souillac. Le sujet : le rapport de la Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise. Après que l’évêque ait rappelé tout le processus de ce travail douloureux mais nécessaire, et le sens de la démarche des évêques de France, les participants ont pu librement faire part de leurs interrogations, inquiétudes ou surprises. La liberté de la parole a permis de comprendre l’importance de cette démarche des évêques et de ce genre de rencontres qui fait entrer dans un dialogue qu’on espère fructueux."

Année de la famille

LE 19 MARS 2021, À L’OCCASION DE LA FETE DE SAINT JOSEPH ET DU 5E ANNIVERSAIRE DE LA PUBLICATION DE L’EXHORTATION APOSTOLIQUE AMORIS LAETITIA SUR LA BEAUTÉ ET LA JOIE DE L’AMOUR FAMILIAL, LE PAPE FRANÇOIS INAUGURERA L’ANNÉE “FAMILLE AMORIS LAETITIA” QUI SE TERMINERA LE 26 JUIN 2022 À L’OCCASION DE LA 10E RENCONTRE MONDIALE DES FAMILLES À ROME À LAQUELLE IL SERA D’AILLEURS PRÉSENT

Projet pastoral de notre paroisse

Le conseil a finalisé le projet pastoral de notre paroisse qui a été mis à disposition de tous lors de la messe des familles du 16 décembre dernier.

Un réseau social pour le groupement paroissial

Depuis quelques mois nous testons un réseau social pour notre paroisse. Celui-ci est sécurisé et n’a pas de publicités, il ne récolte pas non plus les données personnelles. Il y a une sphère commune (la Paroisse) puis des sphères plus ciblées selon les engagements des uns des autres. Ex, Catéchèse, Funérailles ou liturgie. 46 personnes sont inscrites à ce jour

Honoraires de messe

Par décision des évêques de la région midi-Pyrénées, à partir du 1 janvier 2021 l’honoraire des messes sera de 18 euros (et non plus 17 )

L’année liturgique

Le dimanche 1 Décembre 2013, les catholiques commencent une nouvelle année, qui s’achèvera le dimanche 23 novembre 2014