Actualités

Visite du Pape François à Marseille

Un pèlerinage à Marseille, sous la conduite de Mgr Camiade et organisé par Françoise Rouquié du services des pèlerinages du diocèse de Cahors, permettra à une cinquantaine de personnes du diocèse de Cahors de participer à la messe du Pape François, le samedi 23 septembre 2023. Le retour sur Cahors se fera le lendemain, après la visite de la grotte de Sainte Marie Madeleine à la Ste Baume. Coût du voyage : 85 euros + prix de la chambre.

Programme complet et inscription en ligne :

Messe avec le Pape François à Marseille - L’actualité de l’Église dans le Lot (catholique.fr)

Attention le nombre de places étant limité c’est l’ordre d’arrivée des inscriptions qui fera foi. Privilégiez l’inscription par internet qui sera plus rapide.

Bien fraternellement

— 

Fusion et nominations

Nominations
Fusion des Groupements Paroissiaux de Martel-Cressensac et de Souillac.
Par décision de Mgr Laurent Camiade, en date du 4 juillet 2023 :
L’abbé Bertrand CORMIER, curé du groupement paroissial de Souillac, est nommé, à compter du 1er octobre 2023, curé du groupement paroissial de Martel-Cressensac. Les anciens groupements paroissiaux de Souillac et de Martel-Cressensac ne formeront alors qu’un seul groupement paroissial, avec le projet d’ériger prochainement une paroisse nouvelle sur tout ce territoire.
L’abbé Bernardin GOMEZ, vicaire au groupement paroissial de Souillac, est nommé en outre vicaire au groupement paroissial de Martel-Cressensac.
L’abbé Jean-Robert Minkoko est nommé, à compter du 1er octobre 2023, vicaire au groupement paroissial de Montcuq-Castelnau-Montratier. Il résidera au presbytère de Castelnau.

Honoraires de messe

Par décision des évêques de la région midi-Pyrénées, à partir du 1 janvier 2021 l’honoraire des messes sera de 18 euros (et non plus 17 )

L’année liturgique

Le dimanche 1 Décembre 2013, les catholiques commencent une nouvelle année, qui s’achèvera le dimanche 23 novembre 2014