Editorial du numéro de juillet-août 2023

Ci-joint l’éditorial du numéro de juillet-août 2023 de l’Abbé BERNARDIN

Savoir dire merci à Dieu
Nous arrivons au terme d’une année pastorale, riche en événements
– Dans nos villages, plusieurs jeunes enfants sont devenus enfants de Dieu par le baptême.
– Les enfants du catéchisme sont restés assidus et bien éveillés aux séances de KT. Saluons la collaboration des parents.
– Sur nos 2 paroisses Martel et Souillac, les adultes ont poursuivi leurs parcours et reçu à Pâques, les sacrements d’initiation chrétienne.
– L’aumônerie des jeunes n’est pas restée en marge de cet effort avec la Confirmation et la Profession de Foi.
– L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP), commune aux 2 paroisses) avec les prêtres nous ont permis de vivre de belles célébrations :
messes uniques ou concélébrées, effort de Carême, veillée de Pentecôte…
Autant de motifs pour rendre grâce au Seigneur, maître de l’Histoire, qui nous accompagne chaque jour.
Avec confiance, nous demandons sa protection et sa grâce pour le temps de vacances.
Tout pour la Gloire de Dieu
Abbé Bernardin.