Du renfort pour le groupement

.
• Arrivée du Père Bernardin GOMES

Le père Bertrand Cormier a la joie de vous annoncer l’arrivée pour le service de la paroisse de Souillac du père Bernardin Gomes, prêtre du diocèse de Cotonou (Bénin) dans ce mois d’octobre. Il restera avec nous pour une durée indéterminée.
[ img 2021 005]]

Un mot du nouveau Vicaire envoyé à Souillac
Je remercie l’évêque de Cahors Monseigneur Laurent Camiade qui m’a accueilli dans son diocèse en tant que prêtre Fidei Donum envoyé pour vivre la fraternité sacerdotale entre églises et exercer un ministère de prêtre de Cotonou Benin mis à disposition pour être « ouvrier de l’Evangile dans le diocèse de Cahors et particulièrement dans la Paroisse de Souillac pour un temps. Je me nomme Bernardin Gomez, né le 21 mai 1961 des parents catholiques engagés dans une vie chrétienne.
Responsable de communauté de prières les Feux Nouveaux, j’ai eu la joie de vivre une année pour Dieu en France dans les Alpes de Haute Provence, à l’Ecole Jeunesse Lumière (1984-1985).
Retourné à Cotonou, au Benin, j’ai répondu à l’appel du Seigneur ; ordonné prêtre diocesain le 03 février 1993 à Cotonou. Inscrit à l’Institut Catholique de Yaoundé au Cameroun, j’ai suivi une formation en comptabilité gestion.
Avec joie, j’ai rendu plusieurs services dans mon diocèse à Cotonou (Vicaire en paroisse, Directeur du service Caritas et promotion humaine ; Econome dans un Collège catholique ; Curé, Fondateur de paroisse… ) puis dans un autre à Prou-(400 km de Cotonou).
Présentement, je commence une seconde expérience en France et je me mets au service du groupement paroissial de Souillac pour vivre avec les prêtres la fraternité sacerdotale missionnaire. Merci d’avance à vous tous pour l’accueil, la collaboration dans l’Eglise famille de Souillac et dans le diocèse du Lot.